Andy Nulman

Jeune d'esprit et au style vestimentaire coloré, Andy Nulman crée et dirige des projets médias de grande envergure depuis plus de trois décennies.

Andy Nulman s'est davantage fait connaître à titre de cofondateur et PDG du Festival Juste pour rire de renommée internationale, lequel ne durait à l'origine que deux jours et qu'il a transformé pour en faire le plus important événement du genre dans le monde. Le Festival a notamment donné le coup d'envoi à la carrière de Jay Leno, Jerry Seinfeld, Jim Carrey et Dave Chappelle.

Aujourd'hui, on le salue pour son rôle de pionnier dans le domaine florissant des médias sans fil. En 1999, conjointement avec Garner Bornstein, M. Nulman a fondé Airborne Entertainment, dont il a vendu, en 2005, 85 % des parts à la société japonaise Cybrid pour 110 millions de dollars. En tant que président et chef du marketing, il a joué un rôle de premier plan dans l'arrivée des supermarques telles que Maxim, Family Guy et la LNH dans l'univers du sans fil. En 2006, la société Airborne s'est classée au 4e rang du palmarès Fast 50 de Deloitte et Touche des entreprises de technologie ayant connu la croissance la plus rapide.

Dans ses temps libres, Andy Nulman est également un conférencier motivant, un auteur prolifique, un metteur en scène créatif, un planchiste potable, un gardien de but étonnant, de mÍme qu'un blogueur productif dans l'art de la surprise.

Au nombre de ses réalisations, il convient également de mentionner sa nomination parmi les « Top 40 under 40 » du Canada (les 40 plus grands chefs d'entreprise de moins de 40 ans) selon le Financial Post, les « Top 100 Montrealers of the 20th Century » (les 100 plus grands Montréalais du 20e siècle) en 2000 selon The Gazette, ainsi que l'hommage qu'on lui a rendu en 2004 en lui décernant le McGill Management Achievement Award.

Sa principale déception dans la vie est de n'avoir qu'une seule vie à vivre... mais il travaille à l'élaboration d'une solution.

Darrell Bricker

Darrell Bricker est président et chef des opérations de Ipsos Reid Public Affairs pour l'Amérique du Nord, la première entreprise dans le domaine des études de marché et des recherches sur l'opinion publique du Canada. Depuis son bureau de Toronto, M. Bricker assure la direction des projets de recherche pour le compte de clients des secteurs public et privé d'un bout à l'autre du Canada et des États-Unis. Il se spécialise notamment dans l'analyse des tendances sociales et politiques, les questions relatives à la gestion, les communications stratégiques et la réputation des entreprises.

M. Bricker possède des antécédents de longue date en matière de politique, d'analyse et de recherche. Avant d'intégrer Ipsos Reid (auparavant le Groupe Angus Reid) en 1990, il assurait la direction de la recherche sur l'opinion publique au cabinet du Premier ministre. Il a également travaillé comme consultant en recherche au sein d'entreprises d'Ottawa et de Toronto.

M. Bricker est titulaire d'un doctorat en sciences politiques de l'Université Carleton et d'un baccalauréat et d'une maîtrise ès arts de l'Université Wilfrid Laurier.

Reconnu depuis longtemps comme un chef de file dans son domaine, M. Bricker est ancien boursier de doctorat du Conseil de recherches en sciences humaines. Il est notamment engagé auprès de l'Amercian Association of Public Opinion Research, de l'Association de la recherche et de l'intelligence marketing et de l'Association européenne pour les études d'opinion et de marketing. On fait souvent appel à lui à titre de témoin expert dans le cadre de procédures judiciaires et il a contribué à de nombreuses affaires qui ont retenu l'attention du public.

M. Bricker est également un auteur prolifique : ses articles universitaires ont été publiés à de nombreuses reprises au cours des 15 dernières années. Son nouveau livre What Canadians Think About Almost Everything, dont il est le coauteur avec John Wright, est un succès de librairie à l'échelle nationale. Son ouvrage précédent, Searching for Certainty: Understanding the New Canadian Mindset, qu'il a écrit conjointement avec Edward Greenspon, est devenu une ressource précieuse pour les entreprises canadiennes qui s'efforcent de maîtriser le marché en évolution. Ce livre est également un best-seller.

John Wright

John Wright est vice-président principal et administrateur délégué du Pôle affaires publiques canadien de la société Ipsos-Reid, la plus grande entreprise dans le domaine des études de marché et des recherches sur l'opinion publique du Canada. L'entreprise est affiliée à Ipsos, qui se classe au troisième rang mondial des entreprises du domaine des études de marché et des recherches sur l'opinion publique, avec un chiffre d'affaires annuel de 1,4 milliard de dollars.

Depuis 1990, outre son travail auprès des clients sur la recherche dans le domaine des affaires publiques, M. Wright est le premier porte-parole de son entreprise auprès des médias en matière de politique, de politiques publiques et de tendances des consommateurs. Il anime également une émission radiophonique hebdomadaire intitulée Your opinion counts, diffusée par CFRB, à Toronto, la station de radio de nouvelles commentées la plus populaire du Canada, et a co-animé régulièrement l'émission Squeeze Play, à la chaîne ROB-TV.

Diplômé de l'Université de Toronto, John Wright a été stagiaire parlementaire auprès du gouvernement de l'Ontario et adjoint administratif auprès d'un ministre. En près de 25 ans dans le secteur des affaires publiques, il a occupé divers postes, notamment ceux de coordonnateur principal des relations gouvernementales à la Financière Manuvie, de vice-président de Camp Associates Advertising et de premier vice-président d'Advance Planning and Communications Limited.

De 1999 à 2002, M. Wright a siégé au conseil d'administration de Clarica, compagnie d'assurance sur la vie, et de 2001 à 2005, à celui d'Alegro Healthcare Inc. Il est actuellement membre conseil du Canada Institute at the Woodrow Wilson Center for Scholars, de l'Institut de recherche en services de santé (IRSS), de la Société Alzheimer du Canada et du centre Hincks-Dellcrest. Parmi ses activités bénévoles, il convient en outre de mentionner la participation aux campagnes de financement pour la Fondation canadienne de recherche sur le cancer de la prostate.

En 2004, M. Wright s'est vu décerner le prix Arbor pour sa contribution bénévole exceptionnelle auprès de l'Université de Toronto. Directeur fondateur, ancien président et membre à vie de l'Association des affaires publiques du Canada, il est aussi un des auteurs du Canadian Public Affairs Handbook, publié chez Carswell, et a été à deux reprises lauréat du prix Jake Wittmer de l'Association internationale des professionnels de la communication, conjointement avec l'Institut Canadien des Comptables Agréés en 1995 et avec RBC Groupe Financier en 1997, pour sa contribution extraordinaire en recherche dans le cadre des programmes de communications. Il est également coauteur du récent best-seller What Canadians Think – About Almost Everything, qui s'est vendu à 20 000 exemplaires.

M. Wright a siégé au conseil de la Fondation des maladies du coeur de l'Ontario; de Diabète Canada, division de l'Ontario; du Empire Club of Canada; et de l'Association for the Defence of the Wrongly Convicted.

Patrick Leroux

Entrepreneur, auteur à succès et conférencier bilingue, les présentations de Patrick Leroux CSP sont reconnues comme étant dynamiques, drôles, touchantes et captivantes. Avec passion, humour et une énergie contagieuse, Patrick aide ses participants à réévaluer leurs croyances limitatives, réelles ou imaginaires, il les amène à prendre leurs responsabilités pour les résultats qu"ils obtiennent dans leurs vies, et à cesser de trouver des excuses pourquoi ils ne vivent pas à la hauteur de leurs capacités.

Raconteur extraordinaire, il communique son expertise sur les ingrédients essentiels au succès avec émotion et une étonnante simplicité. Comme abord d'un manège de montagnes russes, ses histoires sont tantôt touchantes et tanôt hilarantes. L'incroyable énergie de Patrick, son sens de l'humour et son enthousiasme vont inciter votre auditoire à sortir de leur zone de confort, passer à l'action immédiatement sur leurs buts, à augmenter leur confiance en eux, et conséquemment augmenter la productivité de votre organisation.

Le 14 juillet 2002, Patrick devenait le premier Québécois à se mériter le titre de “Certified Speaking Professional” (CSP). Ce titre lui a été remis par la Fédération internationale des conférenciers professionnels et constitue la plus haute désignation remise à un conférencier professionnel. Depuis 1980, moins de 500 personnes dans le monde (moins de 7 % des membres) se sont mérité ce titre. Patrick est également président fondateur du chapitre de Montréal (1998) de l'Association canadienne des conférenciers professionnels (CAPS), membre du Conseil d'administration nationale de CAPS (3003-2004) et auteur de sept livres sur la motivation et le développement personnel et professionnel.

Tant aux Canada qu'aux États-Unis qu'à la Barbade qu'au Moyen-Orient, Patrick a prononcé jusqu'à présent plus de 500 conférences et séminaires de formation devant plus de 150 000 personnes lors de congrès, colloques, réunions des ventes et journées de formation, afin d'inciter ses participants à réaliser leur plein potentiel et à accomplir les plus hauts niveaux de succès dans tous les domaines de leur vie.

Patrick possède l'habileté magique de générer la volonté et l'enthousiasme nécessaires afin de créer des résultats mesurables qui dureront longtemps après que sa présentation sera terminée, grâce entre autre à son Bulletin du succès qui est envoyé hebdomadairement et gratuitement à tous les participants qui assistent à ses conférences.

Avec Patrick comme conférencier principal, votre prochain événement sera un succès, vos gens vous remercieront et dirons de vous que vous Ítes un organisateur d'événement extraordinaire!